Lundi 15 mai 2017

Chers amis philatélistes, marcophiles et passionnés d'histoire postale,

Avec maintenant un peu de recul, la documentation du site m'oblige à consacrer beaucoup de temps, aussi pour être efficace, je vais m'organiser pour consacrer une à deux semaines pour finaliser un article destiné aux guides ou une exposition... en procédant ainsi, d'ici la fin de l'année le site sera bien documenté.

Dans le même temps je continuerai à alimenter la Boutique à raison d'au moins 3 pièces par jour...

Cette semaine le sujet sera la poste ferroviaire...

Voir la Poste ferroviaire


 
 

Jeudi 11 mai 2017

Nouvelle Exposition en ligne : Les Oblitérations Jour de l'An

Par l'image, présentation de ces marques postales, pour la majorité antérieure à 1876, utilisées pendant la période de renouvellement de l'année (29 décembre au 12 janvier) principalement dans les bureaux de Paris, mais aussi en Province et en Algérie.

Griffes linéaires, Etoiles, Losanges, Cachets de rayon et marques diverses, Cachets indicatifs des bureaux, Timbres à date sans bloc dateur...

 
 

Jeudi 4 mai 2017

Du nouveau : Menu Guides, la rubrique "Jour de l'An" est entièrement documentée.

En fin de rubrique vous pouvez consulter le répertoire complet en Pdf (Edition 2014) des oblitérations Jour de l'An, 634 oblitérations référencées...

Dans la Boutique : Toute ma collection d'oblitérations du Jour de l'An en vente courant Mai, sur timbres détachés et sur lettres... à voir

 
 

Dimanche 30 avril 2017

Nouveau, dans ma boutique pour les collectionneurs des oblitérations de Paris : N° 76 10c vert, cachet 22mm du bureau suburbain PARIS LES TERNES.

Le timbre à date est du 1 JANV 77, soit le dernier jour d'utilisation de ce timbre de la 1ère émission (2 400 000 exemplaires) dont la première date connue est le 5 décembre 1876. Il est remplacé dès janvier 1877 par le 10c noir sur lilas.

 

Pièce d'amateur !!!

 


 
 

Jeudi 27 avril 2017

Tous mes remerciements à ceux qui m'ont soutenu dans les moments difficiles de cette lourde chirurgie, place maintenant à une longue récupération post-opératoire, chaque jour un peux de mieux, je récupère doucement et je vais pouvoir progressivement reprendre mes activités philatéliques et documenter le site, voici le programme :

- Documenter régulièrement les rubriques des Guides

- Alimenter en belles pièces ma boutique

Visitez régulièrement le site et la boutique riche déjà d'une cinquantaine de jolies pièces...

 
 

Dimanche 12 mars 2017

 

 vignette04

 

La réécriture du site arrive à sa fin... à terminer la semaine prochaine la partie vitrine avec expositions en ligne et documentation des guides, et pour la deuxième quinzaine de mars, alimenter la boutique et tester son fonctionnement avec quelques correspondants philatéliques.


A suivre donc...